Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Intuitive Machines s'envole : les contrats spatiaux alimentent le chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kritika Lamba

Les actions d'Intuitive Machines LUNR.O ont bondi de 20% lundi après que la société spatiale a affiché un bond de 79% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre grâce à des contrats plus importants.

L'entreprise a obtenu des contrats supplémentaires pour des services directs à la terre, ce qui lui permet de capitaliser sur la valeur potentielle maximale de 4,8 milliards de dollars du contrat.

Les services directs à la terre d'Intuitive Machines offrent des services de communication et de navigation pour les engins spatiaux tels que les atterrisseurs et les orbiteurs lunaires, les reliant aux stations terrestres afin de soutenir le programme Artemis de la Nasa et l'exploration durable de la Lune.

Les actions d'Intuitive Machines ont chuté de 61 % cette année, principalement en raison des problèmes liés à son deuxième alunissage.

Au début du mois, Athena a atterri sur le côté après des problèmes avec ses télémètres laser, reflétant le même problème que son premier alunisseur.

"Bien que l'atterrissage de la mission IM 2 soit regrettable, nous rappelons aux investisseurs qu'il n'est pas aussi important que le marché pourrait le penser. La principale source de revenus de LUNR ne provient pas de ses missions de lancement, mais plutôt de ses contrats spatiaux", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 54,6 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 30,7 millions de dollars un an plus tôt.

La société basée à Houston, au Texas, a également confirmé que sa troisième mission d'alunissage, IM-3, est toujours en bonne voie pour être lancée dans environ un an.

Valeurs associées

10,8800 USD NASDAQ +6,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images tirées d'une vidéo publiée le 15 décembre 2025 par l'armée américaine montrant des frappes meurtrières contre trois navires dans l'océan Pacifique ( US Southern Command / Handout )
    information fournie par AFP 19.12.2025 12:11 

    L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...